WOLLU.CH
  • WOLLU veut dire à l'aide en langue Wolof.

    Dans un contexte de pénurie de mains d'œuvre qualifiée, de digitalisation et de pression accrue sur les coûts, nous vous assistons de manière compétente, fiable et rapide pour vous aider à atteindre vos objectifs.
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Pourquoi choisir WOLLU.CH?

Transformation digitale

La digitalisation est primordiale pour garantir votre compétitivité à long terme, particulièrement si elle vous permet de libérer du temps et de réduire vos coûts.

Digitalisez avec WOLLU.CH

Rentabilisez vos investissements dans la digitalisation en déléguant des tâches réalisables à distance et profitez de notre expertise dans l'assistance virtuelle.


Pénurie de main d'œuvre

33% des employeurs suisses ont eu des difficultés de recrutement en 2019 (OFS, 2019) et 1,1 million d'actifs partiront à la retraite d’ici 2029 (Crédit Suisse, 2019).

Trouvez des talents avec WOLLU.CH

Garantissez-vous un recrutement facilité et une main-d’œuvre qualifiée sur le long terme et anticipez sur les évolutions démographiques à venir.


Pression sur les coûts

Le coût moyen de la main-d’œuvre en 2016 en Suisse s'est élevé à 55.60 € par heure travaillée, alors que les pays de l'UE affichaient 26.03 € (OFS, 2020).

Économisez avec WOLLU.CH

Garantissez votre compétitivité face à vos concurrents en maîtrisant vos coûts de main d’œuvre, sans compromis sur la qualité du travail.


​​La compétence de nos collaborateurs pour votre réussite !

Garantie de professionnalisme

Nos assistant(e)s virtuel(le)s sont issus des meilleures universités francophones d’Afrique avec lesquels nous avons des partenariats forts. Ils ont un esprit critique fort, un bagage professionnel pertinent et un sens aigu des relations interculturelles.

Orientation sur les besoins suisses

Nos formateurs internes forment aux bonnes pratiques ayant cours dans les entreprises suisses. Sur la base de leur expérience dans l’industrie et les services en Suisse, nos formateurs transmettent un savoir-faire aligné sur vos besoins.

Garantie de professionnalisme

Nos assistant(e)s virtuel(le)s sont issus des meilleures universités francophones d’Afrique avec lesquels nous avons des partenariats forts. Ils ont un esprit critique fort, un bagage professionnel pertinent et un sens aigu des relations interculturelles.

Orientation sur les besoins suisses

Nos formateurs internes forment aux bonnes pratiques ayant cours dans les entreprises suisses. Sur la base de leur expérience dans l’industrie et les services en Suisse, nos formateurs transmettent un savoir-faire aligné sur vos besoins.

Les fondateurs

Thomas Aeby

Détenteur d'un Master en Science Alimentaire, Thomas a une expérience de plus de 12 ans dans l'industrie agroalimentaire en Suisse. Il a notamment exercé en assurance qualité, en production, en conseil, R&D et en tant qu'auditeur. Pour plus d'informations : Linkedin

Fondateur et responsable marketing et qualité

Guillaume Egli

Détenteur d'un Master en Gestion d'Entreprise, Guillaume a une expérience de plus de 14 ans dans le commerce de détail et l'industrie en Suisse et à l'étranger. Il a notamment exercé en marketing, en assurance qualité et en tant que contrôleur de gestion. Pour plus d'informations : Linkedin

Fondateur et directeur général

Mission, vision et valeurs

Notre mission est d’offrir l'assistant virtuel le plus compétent, le plus fiable et le plus rapide qu'une entreprise puisse recruter sur le marché francophone. Nous voulons démocratiser le recours aux assistants virtuels et devenir le leader sur le marché suisse francophone avant fin 2023. Nous nous basons sur le système de valeurs suivant pour réaliser cette vision.

Clients et partenaires
Collaborateurs
Responsabilité Sociétale
Clients et partenaires
  • Excellence : Nous répondons aux préoccupations de nos clients et partenaires de manière flexible et individuelle, nous nous efforçons de les satisfaire au-delà de leurs attentes et représentons un partenaire fiable, compétent et rapide.
  • Innovation : Nous recherchons toujours de nouvelles solutions pratiques aux problèmes que nos clients et partenaires rencontrent et suggérons de nouvelles approches pour traiter les causes des problèmes et non les symptômes. Nous cherchons constamment à réduire la complexité des structures et processus pour maintenir votre agilité.
  • Confiance : Nos clients et partenaires doivent être confiants dans le fait que nous protégerons toujours leur capacité à entreprendre et que nous leur offrons le meilleur rapport qualité/prix. Nous recrutons des collaborateurs capables de prendre des décisions pertinentes dans des situations ambiguës et plaçons de la confiance dans leur capacité de jugement. Nous promouvons l'honnêteté de chacun et la légalité de toutes les actions entreprises.
Collaborateurs

  • Professionnalisme : Nos compétences, notre expérience et un travail orienté vers des objectifs prédéfinis permettent de garantir notre promesse de qualité. Une remise en question permanente nous permet chaque jour d’apprendre et ne pas tomber dans l'autosatisfaction. Les erreurs sont acceptées, si on a le courage de les admettre et l'ambition de ne pas les répéter.
  • Collaboration et communication : Nous communiquons toutes les informations (ex : objectifs, changements et succès de l’entreprise) de manière transparente et toujours avec respect, calme et gentillesse et sommes ouverts aux suggestions ou critiques. Nous travaillons donc les uns avec les autres afin de nous focaliser sur notre réussite collective et la satisfaction de nos clients.
  • Respect de l'individu et diversité : Nous sommes convaincus que nous pouvons être meilleurs que nos concurrents en garantissant des conditions de travail plus humaines. Toutes les identités ethniques, raciales, de genre, sexuelles ou religieuses sont respectées.
Responsabilité Sociétale
  • Partage : Le fruit de notre activité est partagé équitablement afin de garantir à tous une vie digne et une juste rémunération des efforts consentis. Le niveau de qualification justifie des écarts de rémunération, qui ne peuvent pas dépasser un rapport 1/10 dans un pays d’activité.
  • Sens des responsabilités : Nous assumons notre part de responsabilité sociétale en mettant en œuvre des mesures visant à la réduction des inégalités, à une gestion des ressources naturelles respectueuse de l'environnement et à la mise en place d'une société inclusive et respectueuse de la condition humaine et des minorités.